ASSOCIATION AMICALE
DES SECRÉTAIRES ET ANCIENS SECRÉTAIRES
DE LA CONFÉRENCE DES AVOCATS
DU BARREAU DE PARIS

Chers collègues,

Afin de vous permettre de mettre à jour la fiche d’information vous concernant, dont les éléments permettront de nourrir l’Annuaire des Anciens Secrétaires de la Conférence, nous vous invitons à accéder au menu en vous identifiant comme indiqué sur la page d’accueil.

Vous verrez alors la fiche d’informations vous concernant renseignée selon les éléments dont nous disposions dans la dernière édition « papier » de l’annuaire.

Après avoir vérifié, à l’aide du menu déroulant, que la civilité vous concernant, le ou les bâtonniers de votre promotion, sont correctement indiqués, vous pourrez indiquer :

  • si vous n’êtes plus avocat au barreau de Paris, la période pendant laquelle vous l’avez été (éventuellement la date à laquelle vous êtes devenu avocat honoraire)
  • l’adresse, le numéro de téléphone, le numéro de télécopie, l’adresse mail auxquels vous joindre.

Vous pourrez, dans la case « profession actuelle », donner un bref curriculum vitae avant de préciser votre profession actuelle.

Vous pourrez ensuite faire état dans les rubriques correspondantes :

  • de vos décorations éventuelles (en indiquant, pour chacune d’elles, votre grade),
  • des distinctions honorifiques qui vous ont été conférées,
  • des diplômes les plus élevés que vous avez obtenus et souhaitez voir cités ;

Si vous avez prononcé un discours de rentrée, vous voudrez bien en vérifier ou en donner le titre et l’année ; si vous êtes l’auteur de thèses, d’ouvrages littéraires ou autres, les mentionner avec leur date de parution dans la rubrique « auteur de » ;

Si vous exercez ou avez exercé des fonctions au sein de notre association, vous les mentionnerez avec, éventuellement, les dates des mandats achevés ; même chose pour les mandats politiques, dans la case correspondante.

Vous voudrez bien enfin préciser les prix qui vous ont été attribués à l’issue de votre mandat de secrétaire.

Une fois rempli l’ensemble de ces cartouches, cliquez en bas à droite sur le lien « enregistrer les modifications ».

Vous pouvez alors cliquer sur « imprimer » pour imprimer la fiche complète et contrôler les informations que vous avez entrées.
Si, à la relecture, vous estimez devoir à nouveau les modifier, reprenez le processus décrit ci-dessus puis enregistrez une nouvelle fois les modifications ainsi apportées.

Lorsque l’ensemble des fiches aura été mise à jour, l’annuaire sera mis en ligne et vous pourrez à tout instant solliciter de l’administrateur la mise à jour de l’annuaire en cas de déménagement, changement de coordonnées téléphoniques, etc, etc …

Merci pour votre précieux concours.

Stéphane LATASTE
Trésorier adjoint